Défilé Givenchy : Hiver 2012/2013

Publié le par our-runway

Mi homme mi taureau, Riccardo Tisci place ce défilé sous le signe du Minotaure. Les modèles portent tous un bijou de nez, une bague ou un coeur en cristaux de jais ou diamants qui réfléchit la lumière et leur mange le visage.

Givenchy Fall 2012 Menswear

Givenchy Fall 2012 Menswear

Nous voilà dans le monde fantasmagorique du directeur artistique de Givenchy qui signe une collection complètement perso, éloignée de tout ce que l'on peut voir, mais en cohésion parfaite avec ce qu'il présente depuis quatre ans sous le label Givenchy Homme

Givenchy Fall 2012 Menswear

 
Givenchy Fall 2012 Menswear

Silhouettes reconnaissables à leur aspect carré et frontal de gladiateurs que le port de la jupe à plis larges rend plus masculin encore. Tisci s'inspire des tenues des sports les plus viriles : polos de rugby, blousons et sweat shirts taillés XXXL jusqu'aux fameux T-shirt noirs sérigraphiés d'un grand motif, qu'on adore.

Givenchy Fall 2012 Menswear

 

00240m.jpg

Hormis quelques manteaux croisés et des costumes fittés, total look noir ou total look rouge, chemise comprise, qui semblent là pour dire qu'on peut aussi trouver cela aussi chez Givenchy, les propositions de la vie quotidienne sont autrement impressionnantes. Les blousons, les vestes sont carénées, bordées de galons de couleurs, qui accentuent leur côté géométrique quand ils n'utilisent pas les rayures inspirées du drapeau " stars & stripes " américain. Riccardo Tisci préfère disposer les étoiles à l'encolure des vestes, blousons, manteaux et chemises ; des grosses étoiles émaillées noires posées comme un collier plastron de la légion romaine.

Givenchy Fall 2012 Menswear

Givenchy Fall 2012 Menswear

Voyons, quelle pourrait bien être la plus masculine des fourrures ? Le poulain pardi ! Ricardo Tisci le traite ici en paillettes comme des écailles étranges. Voilà le luxe fauve !

 

 

Guillaume

Our Runway

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article